Chronique 2 : Saga Twilight


   Titre : Twilight 
   Auteur : Stéphanie Meyer 
   Maison d'édition : Hachette Livre
   Note : 8.5/10 pour l'ensemble de la saga
   Où l'acheter : ici

Résumé:

Tome 1 :

   Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Tome 2 :

   Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?

Tome 3 :

   Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.

Tome 4 :

   Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Avis :

   Nous avons ici une histoire avec des créatures obscures (vampires/loup-garou), j'imagine que vous devez savoir que j'aime beaucoup ce genre d'histoire. J'ai lu cette saga il y 2 ans - je crois - et c'est la première où j'ai découvert - en lecture bien sûr - ces créatures. Evidemment, je suis toute suite entrée dans l'histoire de Bella et Edward puisque se sont des personnages très attachant et au début assez mystérieux. 

   Ensuite je vous préviens, on est vraiment dans le topos (cliché) amoureux mais un peu de romance de temps en temps ne tue personne ahah. De plus, on a une intrigue différente à chaque tome et j'adoooooooore le style de Stephanie Meyer, avec son écriture j'ai vraiment l'impression d'être immergé dans le monde de nos petits personnages. Pour moi, la saga Twilight est un "classique" de l'univers Young Adult - ça reste un avis personnel, vous pouvez très bien ne pas les avoir lu -.

   Je ne vais pas vraiment plus détailler pour cette chronique puisque cette lecture remonte à un certain temps mais j'étais obligée de vous en parler ! Comme certains le savent, après 2 mois de délibération, j'ai décrété que mon livre préféré était : Tentation (le deuxième tome de la saga). Il ne l'est pas vraiment pour l'histoire - un peu quand même - mais surtout pour la manière dont il est écrit et toutes les émotions, les sentiments que j'ai ressenti durant la lecture. Je dois vous avouer un truc... Après avoir fini le livre - 1 ou 2 jour(s) - j'ai été malade pendant 1 semaine, mais dans le bon sens du terme parce que ce roman m'a totalement bouleversé.


   La chronique suivante sera très certainement sur une de mes lectures récentes. En tout cas, je remercie ceux qui ont pris la peine de lire ma chronique ça me fait toujours très plaisir ! 

Bisous tout le monde,
Chloé












2 commentaires:

  1. Hello , j’adore cette saga ����
    Mon pseudo ig: joy_hopebooks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Chance supplémentaire pour le concours prise en compte ;)

      Supprimer

Chronique 5 : Et ils meurent tous les deux à la fin

  Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin   Auteur : Adam Silvera    Maison d'édition : Robert Laffont Collection R   N...