Chronique 1 : Avant le labyrinthe


   Titre : Avant le labyrinthe : la braise
   Auteur : James Dashner 
   Maison d'édition : Pocket Jeunesse
   Note : 9.5/10 (-0.5 parce que je hais Teresa)
   Où l'acheter : ici 

Résumé :

   Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?
Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...
La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Avis :

   Nous avons ici le 5ème livre du Labyrinthe qui va répondre à un bon nombre de question sur la construction du Labyrinthe, pourquoi, comment... Petite chose avant de commencer, vous pouvez lire ce tome avant le Prequel (tome 4) puisque les personnages ne sont pas les mêmes - moi c'est ce que j'ai fais - par contre ne le lisez pas avant la trilogie de base.

   Dans ce tome, nous allons évidemment retrouver nos amis Thomas, Newt, Minho et tous les autres blocards du groupe A et B. Nous suivons l'histoire d'un Thomas de 5 ans - au début de l'histoire - élevé par le WICKED et qui ne comprend absolument pas pourquoi il ne peut pas voir d'autres enfants de son âge. Tous les jours le petit Tommy va passer une batterie de test dont certains très douloureux, on va même le forcer - par la "torture" - à oublier son vrai prénom. Bref, je vais m'arrêter là pour les explications de l'histoire sinon je vais finir par vous spoiler ahah.

   Ce livre est un énorme coup de cœur, c'est définitivement mon préféré de toute la saga ! J'étais tellement heureuse de retrouver Newtie et l'univers créé par James Dashner que j'ai littéralement dévoré ce bouquin. Je l'ai lu en très peu de temps et je suis tellement triste d'avoir fini de lire les aventures de nos chers blocards, ils me manquent terriblement - faut dire qu'ils sont tellement attachants aussi -. J'ai adoré ce livre premièrement parce que le style d'écriture de J. Dashner me plaît beaucoup et je trouve que cela joue énormément lors d'une lecture. Ensuite, l'intrigue est très prenante, on veut absolument découvrir ce que cache le WICKED, pourquoi il décide d'agir de la sorte, en quoi certains enfants sont différents des autres et puis surtout comment le labyrinthe a été construit et pourquoi. Comment se fait-il qu'on leur efface la mémoire avant leur entrée ? Et enfin, on a réponse à tout ça mais aussi à une tonne d'autres questions - personnellement après l'avoir lu j'en ai maintenant d'autres - même si la majorité sont expliquées.

   Donc j'interdis à toute personne n'ayant pas lu ce tome de me dire qu'il compris cette saga ! C'est impossible, ma vision totale a été bouleversée comme jamais un livre ne l'avais fait avant. En tout cas la dernière chose que je peux vous dire, c'est que je ne regrette pas le moins du monde d'avoir lu ces livres. Je pense même pouvoir dire qu'ils m'ont changé.


   Oh ! Encore une dernière chose : NEWTMAS C'EST LA VIE ! Et vous devez lire cette splendide saga !



   Merci à ceux qui ont pris le temps de lire,
   Chloé












2 commentaires:

  1. Salut salut! Comme tu le sais j'adore ta photo 😍😍😍 et ton avis me donne encore plus envie de me procurer ce tome 5 que je n'ai toujours pas lu alors que le tome 4 avait déjà pas mal bouleversé ma vision du labyrinthe 💕💕 bisous 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ça me fait plaisir, n'hésites pas à me dire dès que tu l'auras lu qu'on en discute ;)

      Supprimer

Chronique 5 : Et ils meurent tous les deux à la fin

  Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin   Auteur : Adam Silvera    Maison d'édition : Robert Laffont Collection R   N...