Chronique 5 : Et ils meurent tous les deux à la fin



  Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin
  Auteur : Adam Silvera 
  Maison d'édition : Robert Laffont Collection R
  Note : 10/10
  Où l'acheter : ici


Résumé :

  " Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
  Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour final. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.

Avis :

    Ce livre est un coup de cœur ! J'ai vraiment adoré cette lecture et je la recommande à tout le monde, peu importe le genre de livre que vous lisez, il faut le lire ! Je n'avais jamais eu connaissance d'une histoire de ce genre. On suit Mateo et Rufus pendant leur dernière journée avant que la mort ne vienne les chercher.

    Le truc le plus ouf avec ce livre c'est que même si l'on connaît déjà la fin (merci le titre), je n'ai pas arrêté de croire que tout irait bien à la fin. Je veux dire, que juste en l'achetant on sait la chute de l'histoire mais pourtant, on ne peut pas résister à l'envie de croire que ça ira.
  En plus, j'adore l'écriture d'Adam Silvera très légère et qui m'a fait voyager partout à travers c'est deux personnages.

    Mateo et Rufus sont quant à eux très opposé, ils n'ont rien de commun mais vont pourtant passé leur dernière journée ensemble. Il y a aussi d'autres point de vue dans l'histoire qui rendent tout cela exceptionnel. Rien n'arrive au hasard dans ce livre, même le plus petit signe se révèle avoir une signification importante ou originale.

    C'est un livre que je recommande à tout le monde puisqu'il peut ouvrir les yeux de certaines personnes sur le manière de vivre. C'est une triste réalité mais la mort peut nous frapper à n'importe quel moment (heureusement nous ne savons pas quand) et nous devons donc vire sans rien regretter.
    Comme dirait Bigflo et Oli Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, la vie est trop courte pour que l'on s'empêche d'en profiter et ce livre m'en a fait prendre conscience.

    J'espère que les gens qui l'ont lu on réalisé les mêmes choses que les prochains qui le liront aussi. C'est une merveille d'un point de vue écriture et originalité (mais il manque cependant un peu d'action, personnellement ça ne m'a pas dérangé pour autant).



    Je sais que ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu le temps de poster une chronique sur le blog et je vais essayer de rattraper mon retard (même si avec mes activités et le bac ça sera un peu compliqué je pense). En tout cas merci à tous ceux qui sont toujours là !

Bisous tout le monde et bonne vacances à ceux qui en ont.
23/02/2019






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique 5 : Et ils meurent tous les deux à la fin

  Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin   Auteur : Adam Silvera    Maison d'édition : Robert Laffont Collection R   N...