Chronique 4 : Passenger le tome 1


  Titre : Passenger
  Auteur : Alexandra Bracken
  Maison d'édition : Milan
  Note : 9/10
  Où l'acheter : ici


Résumé :

  À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus. Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

Avis :

  Pour ceux qui ne savaient pas, je suis une fan irrévocable des voyages dans le temps ! Il est donc inutile que je vous dise à quel point j'ai aimé ma lecture des péripéties d'Etta. Cependant, j'ai trouvé que cela ressemblait beaucoup à la trilogie des gemmes (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Emeraude) avec cette même idée de voyage et de quête d'un objet qui sauvera le monde s'ils le trouvent d'abord. Et bien sûr dans les deux le personnages féminin ne sait pas qu'elle peut voyager alors que son partenaire le sait et lui apprend. Néanmoins - j'adore ce mot ahah-, la base étant similaire nous trouvons aussi des différence qui vont rendre cette histoire unique.

  J'ai tout de suite accroché avec le livre mais je n'étais pas très enthousiaste vis à vis du personnage d'Etta. Je préférais - et préfère toujours - largement Nicholas ! C'est un personnage vraiment intéressant et intriguant à la fois, nous ne savons pas grand chose sur sa vie et j'espère pouvoir en apprendre le plus dans le second tome de la saga. Au tout début du livre ce trouve quelques flashs back sur sa vie d'avant. De plus, j'apprécie énormément l'époque où vie Nicholas, je trouve cela vraiment sympas d'avoir imaginé des siècles différents pour les deux personnages principaux.

  J'ajouterai aussi que c'est un roman très touchant, avec un grand huit émotionnel qui n'a pas fini de vous retournez dans tous les sens. On s'attache assez vite aux personnages une fois que l'histoire est lancée. Je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture puisqu'il y a toujours de l'action ou un mini dénouement qui va nous tenir en haleine jusqu'au bout. Malgré tout, il faut être assez attentif pour ne pas se perdre dans la logique des voyages dans le temps.

  C'est une lecture que je vous conseille si vous êtes amateur du voyage dans le temps et donc la découverte d'autres siècles ! Les mystères et énigmes sont aux rendez vous pour un roman qui propose un univers très prisé qui concerne les voyages à travers le temps et l'espace. Je ne l'ai pas particulièrement original mais ce livre a tout de même su me séduire.

  J'ai donc hâte de me procurer le second tome pour le lire ! J'espère qu'il me plaira autant - ou plus - que le premier.

Merci à ceux qui ont tout lu
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
Chloé










2 commentaires:

  1. Heey c'est @_bbbooks, ça fait longtemps que j'hésite à le lire car je ne sais pas si j'aimerais ma lecture. En tout cas, ta chronique donne envie et la note qui va avec a su attirer mon attention ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Perso j'ai beaucoup aimé ma lecture - surtout de ce tome - mais il faut aimer les voyages dans le temps ahah

      Supprimer

Chronique 5 : Et ils meurent tous les deux à la fin

  Titre : Et ils meurent tous les deux à la fin   Auteur : Adam Silvera    Maison d'édition : Robert Laffont Collection R   N...